-
Pour tous : Ecouter une histoire : nous travaillons sur "Le chat Botté",voici une autre version de cette histoire.
TPS : activité de motricité fine enfiler des spaghetti dans les trous d'une passoire
PS : écriture du prénom
MS : Ecriture de la lettre B dans le cahier d'écriture
GS : Multi graphisme : reproduire différents graphismes suivant un modèle ( copier / coller le lien dans la barre d'adresse )
https://www.fiche-maternelle.com/oeuf-de-paques-gs.pdf
GS : phonologie : le son [ou] ( copier / coller le lien dans la barre d'adresse )
https://enseignants.lumni.fr/fiche-media/00000002849/decouvrir-le-son-u-et-sa-graphie.html
Fiche donnée vendredi j'entends / je n'entends pas ( petite souris qui tend l'oreille : barrer l'oreille de droite)
Jeu d'écoute
Loto sonore :
Ecoute et trouve de quel animal il s'agit
votre commentaire -
Aujourd'hui découverte d'un nouvel album : Le chat botté
Activité 2 : Jeux de construction au choix lego, kappla ....
Activité 3 : motricité : suivre un parcours , enjamber, ramper, sauter ....
Sieste
Ecoute d'une histoire
Ecoute musicale : duo de chat de Rossini
Bon travail
votre commentaire -
GS : Ecrire la lettre v
Petite section : fabriquer son prénom avec des lettres mobiles puis l'écrire sur une feuille en suivant une ligne.
Bonhomme du mois de février : rappeler les éléments d'un bonhomme : tête, cou, bras (combien? attaché où ? ) ...
Puis seul dessiner un bonhomme
p 7
Activités mathématiques
PS : puzzles 9 à 12 pièces
GS : poursuite du cahier des nombres : le 7 ( sur le cahier des nombres à récupérer à l'école pourra être fait plus tard )
Phonologie GS :
Lecture de syllabes / mots : va, vi, vo, vu, av, ov, iv, uv, valise, pavé, vipère
Dictée de syllabes / mots : vu, ve, vé, bave, vole
Jeu phonologique : syllabanimaux : trouver le nom des animaux de la ligne du bas.
Ecouter une histoire au choix
Revoir la chanson : chanson pour les enfants l'hiver .
votre commentaire -
PS : ranger les objets en suivant un algorithme 1 grand, 1 petit ...avec jouet ou autre
GS : activités mathématiques
Compter de 5 en 5 avec la suite numérique
Compléter la fleur du 7 , écrire le 7 au centre et sur les pétales placer ses représentations : dé, 7 images , colorier 7 cases, dessiner (ou coller) les mains du 7 , domino du 7 ( choisir4et3 ou 6et 1 )
Activité physique : nous faisons de l'escrime bouteille mais difficile à faire à la maison .
Ils peuvent vous montrer le salut : ciel , vie, terre
Position en garde et fente
Sinon faire le réveil moteur ( ils connaissent par coeur ): je frotte mon nez et mes oreilles, je fais le lion ...je regarde à gauche / à droite, à gauche/ à droite , je dis oui oui oui puis non non non
je plonge et je nage , vite vite voilà un requin ...., on sort de l'eau car on est fort pff fatigué, fort, fatigué... on joue du piano ....
On met les mains sur les fesses et on fait des ronds dans un sens puis dans l'autre.
Et je vais de bas en haut puis de haut en bas ... 1,2,3 on y VA !!!
Gs : phonologie : le son [v]
On réécoute notre musique de lundi :
votre commentaire -
Graphisme
TPS : construire un collier de perles
Ps : Construire les lettres de son prénom en pâte à modeler
GS : Construire des spirales en pate à modeler
Maths :
PS : boite à compter ( peut etre remplacé par un jeu de société avec dé 1,2,3 )
GS : compter de 2 en 2
Poursuivre le travail de comparaison
Phonologie gs
votre commentaire