• jeudi 28 janvier

    Bonjour,

    nous revoilà pour certains d'entre vous en école à distance.

    Afin que vous puissiez faire travailler votre enfant durant son absence nous vous proposons une continuité pédagogique ( celle ci n'est bien sûr pas obligatoire)

    Le travail proposé ne sera pas exactement le même qu'en classe car le matériel est à l'école: cahier, fichier ..

    Grande section : découper les oiseaux en haut et les placer correctement : "l'oiseau se tourne pour manger du côté où il y a le plus de graines"

    Phonologie : travail sur le son [z] , n'hésitez pas à aider votre enfant lire ensemble les syllabes, votre enfant peut écrire en cursive ou en majuscule car le z n'a pas encore été travaillé à l'écrit. Le dernier exercice est difficile votre enfant aura surement besoin de votre aide soit en replaçant les syllabes sur des étiquettes qu'il pourra bouger ou à l'oral.

    Moyenne section

    Construction du 4 : construire le 4 en pâte à modeler , représenter le 4 avec sa main.

    Faire la page 4

    Petite section : algorithme 1/1

    1 grande cuillère 1 petite cuillère, 1 grande .....

    Toute petite section

    Jeu coopératif : avancer les escargots , à la maison les escargots peuvent être remplacés par des jeux divers: petits chevaux ... et pour le dé prendre un dé normal et y coller des gommettes ou morceaux de papier de la couleur des pistes de course . Lancer le dé et on avance d'une case le personnage qui est sur la ligne de la couleur du dé.

    Ecoute musicale pour tous ( déjà écouté lundi) demander aux enfants ce qu'ils ressentent, le rythme ( rapide ou lente) , l'intensité ( fort ou pas ), hauteur ( grave / aigu) , ce que l'on entend ( hommes et femmes et orchestre )

    Bonne soirée


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :